Soyez nos hôtes… autour du jardin !

28 Avril 2019 de 10h à 18h

Autour du jardin … il y a des plantes mais aussi de la décoration !

Le dimanche 28 avril, venez découvrir ou redécouvrir "Les Jardins de Vertumne".

Situés à Ohey, au cœur du Condroz, notre entreprise horticole a développé une infrastructure avec un parc paysagé qui s'étend sur près de 3 ha.

"Le jardin tout en fer" est ouvert les vendredis et samedis du 15 avril au 15 novembre à des milliers de visiteurs ou lors de nos journées "à thèmes", de conférences ou de visites privées.
C'est l'envie d'excellence qui anime l'entreprise et que l'on retrouve tout au long de la visite.

Les amateurs et les curieux du jardinage peuvent découvrir aux "Jardins de Vertumne" le mélange des formes et des volumes en fer ou en végétal. Ce mariage subtil et tout en délicatesse permet, grâce à des structures métalliques insolites de donner vie au jardin avec fantaisie, et ainsi créer des reliefs étonnants.

Par une ballade remplie de charme et de poésie, vous découvrirez dans nos jardins la passion de notre métier et notre vision des jardins de rêves. Les éléments décoratifs dans nos jardins sont très nombreux et variés.

Des vieux objets insolites, dénichés en brocante et qui vous interpellent aux plus récents, en fer, bois, pierre, fonte ou ciment, ils assurent toute l'année une structure au jardin et créent toujours une ambiance. Les sculptures, poteries, ferronneries et tout les objets en zinc très tendance actuellement comme les récipients type arrosoir, seau, bassin, broc, … font merveille dans nos lieux car ils s'intègrent facilement.

D'année en année, sous l'impulsion de Pierre et Muriel, "Les Jardins de Vertumne" s'enrichissent de trouvailles au gré du temps pour offrir aux visiteurs un plaisir renouvelé.
Les tonnelles, cloches et serres d'autrefois, volière antique, cabane en bois … sont aussi présentes pour un charme infini au jardin. Venez visiter le nôtre avec l'œil curieux ou averti et traquez les solutions les plus ingénieuses et les idées parfois les plus originales et insolites.

"Les Jardins de Vertumne" vous accueillent les vendredis et samedis du 15 avril au 15 novembre de 9h00 à 18h00 ou à d'autres moments sur rendez-vous pour une visite en famille ou entre amis.

Au programme :
Pensez GLOBAL, achetez LOCAL et de SAISON chez un artisan du VÉGÉTAL

  • Découverte de l'entreprise: visite guidée et gratuite à 11h, 13h & 15h.
  • Vente de l'assortiment de bulbeuses en floraison !
  • Visite des parcelles de productions légumières et ornementales
  • Démonstration du coupe bordures et de la grelinette.
  • Vente d’articles de décoration artistique et de « la petite brocante au jardin ! »
  • Exposition et vente de plantes vivaces, graminées, fougères, …
  • Grange ouverte avec nos articles de décoration, nouvelle tendance !
  • Bar ouvert
  • … et bien d'autres authentiques découvertes !

Nouveau : « La caisse au jardin » !!!
… pour initier les plus petits ou pour les plus grands, amoureux des jardins, une authentique caisse en bois à fruits peut se transformer en petit jardin en carré par un apport de terreau approprié, d'aromatiques ou de légumes à repiquer. De belles étiquettes et des conseils vous attendent pour un moment plaisir en famille.


Entrée gratuite

Adresse : Rue de Ciney, 149 / 5350 Ohey
Accès : E42 - Sortie 9. A partir d'Andenne, suivre la direction de Ciney

Pour toute information complémentaire, appelez-nous au 0473/ 93.97.70
ou contactez-nous par email : pierre.lhoas@lesjardinsdevertumne.be