Ferronnerie d'art

Depuis quelques années déjà, les "Jardins de Vertumne" présentent une large gamme d'articles de décoration pour l'intérieur mais surtout pour l'extérieur.
Les articles de décoration en fer forgé pour le jardin sont très tendance !

Vous découvrirez dans notre jardin démonstratif ou dans notre grange des articles réalisés les ferronniers d'art locaux:

  • Outils Tradition : fabrication artisanale traditionnelle d'outils ergonomiques de jardin et de décoration de jardin
  • Rudy DOSOGNE, artisan ferronnier
  • TMI (Techno Metal Industrie) : Atelier de construction métallique

Chaque année, nous rentrons également une grande variété d'articles de jardin en fer importés. Nous avons le plaisir de vous les présenter (gloriettes, mobiles, bordures, cages, sculptures en fer, animaux en fonte, lustres, …) lors de nos diverses manifestations.

Le fer rouillé ou forgé au jardin

Le fer rouillé ou forgé est actuellement une véritable tendance au jardin !

Autrefois combattue, aujourd'hui, la rouille séduit sur les objets de décoration du jardin.
Le romantisme pour le fer forgé et/ou rouillé, est créé par le côté brut et la couleur chaude.
Pour le plaisir des yeux, le métal permet de créer de saisissants objets de décoration des sculptures qui s'inscrivent dans tous les jardins comme des mobiles, girouettes, … décors de jardins d'inspiration antique ou contemporaine.
Vous découvrirez toute l'année des centaines de ces créations aux "Jardins de Vertumne".

La gamme élargie d'objets en fer grandi chaque année et est devenue une spécialité au vu de la qualité des articles proposés.

Au printemps 2018, une nouvelle collection de fleurs sculptées en fer forgé est à découvrir dans l'espace "Fleurs éternelles", disposée au pied des platanes parasol.
Ces fleurs en fer, d'aspect brut, accentuent la touche romantique de vos massifs.
Au fil des saisons, elles apportent un contraste à la végétation qui y est associée.

En fer rouillé, les sculptures florales sont uniques, robustes, sans vernis et durables. D'un poids de 0,7 à 1,5 kg, d'une dimension de 18 à 35 cm, variant suivant les modèles, les fleurs sont soutenues par une tige discrète et décorative de 8 mm de diamètre et de 1,4 mètre de hauteur.

Pour créer un effet de masse, assemblez plusieurs fleurs pour former un bouquet qui peux rester toute l'année dehors ! Hortensia, Rose, Dalhia, Renoncule, Lys, Coquelicots, … toutes aussi gracieuses que simplement belles.

Une nouvelle gamme d'articles en fonte (vasques, anges, …) étoffe notre collection d'articles dans notre cour, pour cette nouvelle saison et pour le plaisir des yeux.

Pour décorer votre jardin, avec une décoration en fer… "Laissez-moi FER !"

Les Jardins de Vertumne, Pierre LHOAS