Visites aux « Jardins de Vertumne »

Tous les jardins sont des paradis !

C'est au hasard de la vie qu'en 2006, passionnés de Nature et artistes dans l'âme, Pierre et Muriel se retrouvent à Ohey pour y cultiver leur bonheur.

Au-delà d'un métier, d'une passion, les jardins qui ont germés autour de l'habitation familiale n'ont pas une architecture bien précise.
Ils sont créés au fil du temps par l'alchimie du retour aux sources et le fruit de deux artistes atypiques.

Un jardin ne doit pas se créer s'il ne procure pas d'émotion. Ce n'est donc pas un hasard si au fil de la visite des "Jardins de Vertumne", la magie des lieux et le mélange des objets qui s'y trouvent procurent aux promeneurs des sentiments (parfois bien) étonnants !

Ne manquez pas … « Les Jardins de Vertumne »

À 9 km d'Andenne, nous avons développé une infrastructure qui s'étend sur 3 ha, pour accueillir des milliers de visiteurs chaque année lors de journées à thème, conférences, et visites privées.

En effet, depuis près de 15 ans, "Les Jardins de Vertumne" organise, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, des événements horticoles d'exception !
Pour 2017, 9 rendez-vous incontournables (voir agenda) pour les vrais amateurs de jardin et de plantes.

Dans le cadre enchanteur des "Jardins de Vertumne", vous ne resterez pas indifférent à la décoration mélangée à la production et à la création artistique.
Du vieil objet au plus récent, en fer, bois, pierre, … de la plante au fruit selon les saisons, venez fouler le gazon ou à l'ombre d'un vieux chêne, faire la fête et découvrir de nouveaux horizons.

Pour le temps d'un ou plusieurs week-ends et le plaisir des yeux, ce site exceptionnel, regorgent de centaines de trouvailles à dénicher dans la grange ou au jardin.

Vous trouverez chez nous, plantes, fruits et fleurs cultivés dans le respect de l'amour de la terre mais aussi des objets chinés au gré des rencontres comme de vieux zincs, pots de terre cuite, articles en fer et bien d'autres merveilles.

Un plaisir sans cesse renouvelé …

Vous avez aimé la découverte des "Jardins de Vertumne" ?
N'hésitez pas à revenir !

D'années en années, sous l'impulsion de Pierre et Muriel ainsi que de leurs deux enfants, Benjamin et Florentine, les "Jardins de Vertumne" s'enrichissent de trouvailles au gré du temps pour offrir aux visiteurs un plaisir renouvelé (roulotte-bar, cabane artisanale en bois, tentes perchées, serre ancienne…)

Les "Jardins de Vertumne", vous accueillent du 15 avril au 15 novembre, les vendredis et samedis de 9 à 18h00, pour une visite de 1 à 2 heures en famille, entre amis ou en groupe organisé avec rafraîchissement possible !

Pour plus d'infos, contactez-nous !

Serre ancienne