Fend bûche « Easy Buster »

Fabrication française

Matériel garanti 5 ans

Permet de fendre sans effort toutes vos bûches de toutes dimensions et de toutes essences de bois

Le « Easy Buster », est un tube de 60 cm terminé par un coin en acier très dur sans être trempé pour ne pas être cassant.
Une masselotte de 3,8 Kg vient frapper sur le coin lors de l'utilisation. En tout, l’outil fait 5,6 Kg en tout.

Cette invention est destinée en priorité aux personnes qui ne savent pas manier les haches, les merlins, les coins ou qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus physiquement.

Fendre ses bûches sans effort, en toute sécurité

Le fonctionnement est simple : posez l’outil à l’endroit précis ou vous voulez fendre le bois, au millimètre et au degré prés. Cet acte est souvent difficile avec le merlin. De plus, le Easy Buster permet de profiter des fentes naturelles de la bûche.
On attaque en règle générale sur le pourtour de la bûche, la partie la plus saillante du coin vers l’intérieure de celle-ci.
Frappez 2 ou 3 petits coups avec la masselotte en mettant une main sur la poignée inférieure et une sur la partie mobile.
Quand l’outil est planté dans le bois, utilisez uniquement la poignée supérieure avec les deux mains pour une position de travail correcte (le dos bien droit).

Pour avoir de la puissance, il est impératif d’utiliser toute la course de la masselotte, impact estimé à 2,5 tonnes.
Il faut se positionner en hauteur par rapport à la bûche de façon à ne pas lever les bras plus haut que les yeux (billot, parpaing, escabeau, etc).

Gros avantage, si l’outil se bloque dans un nœud ou autre ou si il part de travers, on tape en marche arrière. Avec le merlin, il faut taper sur le manche ou rajouter des coins d'où perte de temps et fatigue.

Lorsque l’on rencontre une bûche branlante, on peut la maintenir avec le pied ou demander à une autre personne de la stabiliser avec une main.
Il n’y a aucun risque d’accident, vu qu’on pose l’outil avant de frapper et que l’on frappe à l’intérieur de celui-ci.

Conclusion:

  • On a suffisamment de puissance, de précision.
  • La sécurité et la position de travail sont tout à fait différentes.
  • On utilise de l’inertie et non de la gravité comme pour les autres outils manuels.